Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Pentagone retient 5 millions de dollars par avion F-35 alors que les livraisons reprennent
information fournie par Reuters 29/08/2024 à 21:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les avions de chasse et les livraisons, l'historique de l'entreprise, les paragraphes 2-4 et 7-9) par Mike Stone

Les livraisons de F-35 à l'armée américaine ont repris, mais le gouvernement américain retient le dernier paiement de 5 millions de dollars pour chaque avion jusqu'à l'achèvement d'une mise à jour technologique longtemps retardée, a déclaré jeudi le Bureau du programme conjoint F-35.

Les États-Unis ont repris les livraisons de F-35 cet été après une pause de plusieurs mois sur le site , malgré le retard pris par la mise à jour technologique 3 (TR-3). Les améliorations logicielles et matérielles comprennent de meilleurs écrans, une meilleure mémoire informatique et une plus grande puissance de traitement.

Les livraisons donnent lieu à un paiement à Lockheed Martin

LMT.N , mais la retenue de 5 millions de dollars par avion aura un impact sur la marge bénéficiaire de Lockheed et poussera l'entreprise à résoudre ce problème qui, selon , prendra encore des mois.

L'avion de combat de pointe représente 27 % du chiffre d'affaires de Lockheed, qui prévoit d'en livrer une centaine aux États-Unis cette année et plus de 150 en 2025.

"Nous avons coordonné les conditions avec Lockheed Martin. Dans le cadre de l'accord, environ 5 millions de dollars par avion sont retenus et seront débloqués au fur et à mesure de la livraison des capacités de combat", a déclaré un porte-parole du Joint Program Office du F-35.

Le F-35 coûte en moyenne 82,5 millions de dollars par appareil pour la variante F-35A qui sera livrée au cours des années civiles 2023, 2024 et 2025. La variante "B" à décollage et atterrissage courts et la variante "C" de la marine destinée aux porte-avions coûtent en moyenne 109 millions de dollars et 102,1 millions de dollars, respectivement.

"Le F-35 reste une priorité absolue, et nous avons récemment livré le premier avion configuré TR-3 au client et prévoyons des livraisons pour 2024 afin d'atteindre la fourchette prévue de 75 à 110 F-35", a déclaré le directeur général Jim Taiclet lors d'une conférence téléphonique sur les résultats le mois dernier.

Le mois dernier, l'entreprise a déclaré qu'il faudrait entre 12 et 18 mois pour livrer les dizaines de F-35 immobilisés en raison de la pause dans les livraisons.

Le programme d'avions de combat furtifs F-35 a connu des retards de livraison et des problèmes de production dans le passé.

Valeurs associées

471,290 USD NYSE +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • REXEL : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 15.09.2025 08:37 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • PUBLICIS GROUPE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.09.2025 08:36 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.09.2025 08:34 

    * LVMH LVMH.PA - Le géant français du luxe a déclaré vendredi qu'il était honoré d'être désigné comme un "acteur susceptible de nouer un partenariat" avec Armani dans le testament laissé par le créateur de la maison de couture italienne, Giorgio Armani. "Si nous ... Lire la suite

  • VALEO : L'indécision domine
    information fournie par TEC 15.09.2025 08:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...